1 Place Simone Veil, 71530 FRAGNES-LA-LOYERE
Disponible de 10h à 17h
06 23 08 72 69
Du Lundi au Samedi de 10h à 17h.
Naturo-quantique à domicile
Naturopathe à Dijon
1 Place Simone Veil, 71530 FRAGNES-LA-LOYERE
 
Disponible de 10h à 17h
 
06 23 08 72 69

Eliminer les toxines grâce à une cure détox

Pour éliminer les toxines il est souhaitable de commencer par nettoyer notre foie, organe majeur dans le processus d'élimination des toxines ainsi que les autres émonctoires reins, peau, poumons, intestins à faire leur travail. Il existe de nombreuses plantes qui peuvent accélérer ce processus.

Citons par exemple :

L'artichaut excellent dépuratif, son action est centrée sur le foie, le sang et les reins. Grâce à ses vertus protectrices sur le foie et drainantes au niveau des émonctoires, l'artichaut apporte de la vitalité.

Le radis noir, de par sa teneur en soufre, agit sur le foie, la vésicule biliaire et les intestins. C'est l'un des incontournables de la santé émonctorrielle (attention toutefois, aux personnes qui ont des calculs à la vésicule).

Le pissenlit grâce à ses puissantes propriétés diurétiques, cholagogues (qui facilitent l'évacuation de la bile par la vésicule biliaire) et cholérétiques (qui favorisent la production de bile), est un précieux allié, qui aide à se libérer des toxines physiques et mentales qui encombrent l'organisme.

Le romarin est un tonique général qui stimule et facilite la digestion. Il favorise, de plus, l'élimination de toxine et baisse le taux de glycémie.

Le gingembre participe à une fonction intestinale normale et à une bonne fonction digestive.

La coriandre quant à elle contribue à l'élimination des toxines

Le romarin, le gingembre et la coriandre sont également des antioxydants qui aident à protéger les cellules et les tissus des dommages des radicaux libres, préservant ainsi la vitalité des organes et leur bons fonctionnement.

Prises en synergie, ces plantes pourront être utilisées en cure de 3 semaines afin de nettoyer l'organisme en profondeur. Les cures détox sont préconisées à chaque changement de saison en vue d'alléger l'organisme, de favoriser la digestion, relances les défenses immunitaires, combattre les rétentions (cellulite, peau d'orange), faire peau neuve, booster son énergie ou encore rééquilibrer un organisme perturbé. Parce qu'une alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le stress  et les excès de toutes sortes sont autant de sources d'encrassement qu'il convient d'évacuer plusieurs fois par an.

N'oubliez jamais de demander l'avis d'un spécialiste dans le but de savoir si vous disposez d'assez de vitalité avant d'entamer une phase de détoxication, car cela peut vous fatiguer. Il vous faudra peut être passer par une cure de revitalisation avant d'envisager la détox.

Une alimentation équilibrée, un peu de sport et un sommeil réparateur devront, dans tous les cas, rester la base de votre hygiène de vie pour rester en bonne santé et aller de l'avant.

 

 

 

 

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.